terça-feira, março 13, 2007
Tanto sacramento, tão pouca caridade?
EXORTAÇÃO APOSTÓLICA PÓS-SINODAL SACRAMENTUM CARITATIS
DE SUA SANTIDADE BENTO XVI
AO EPISCOPADO, AO CLERO ÀS PESSOAS CONSAGRADAS E AOS FIÉIS LEIGOS
SOBRE A EUCARISTIA FONTE E ÁPICE DA VIDA E DA MISSÃO DA IGREJA


«Le pape Benoît XVI a fermé la porte à toute évolution de l'Eglise catholique sur le célibat des prêtres dont il a réaffirmé "le caractère obligatoire", dans la première exhortation apostolique de son pontificat publiée mardi au Vatican.
Ce texte doctrinal, qui reprend les propositions d'un synode (assemblée) des évêques réuni en octobre 2005 sur le thème de "l'eucharistie", réaffirme également l'interdiction pour les catholiques divorcés et remariés d'accéder à la communion, à moins qu'ils ne s'engagent à vivre avec leur nouveau conjoint "comme amis, comme frères et soeurs".
Il adresse aussi un ferme avertissement aux "hommes politiques et législateurs catholiques" pour qu'ils s'abstiennent de voter des lois autorisant l'avortement, l'euthanasie ou les unions homosexuelles.
Les valeurs de "la vie humaine de sa conception à sa fin naturelle", de "la famille fondée sur le mariage entre homme et femme", de "la liberté d'éducation des enfants" et de "la promotion du bien commun sous toutes ses formes" "ne sont pas négociables", souligne une nouvelle fois le pape.
Ce rappel survient alors qu'un projet de reconnaissance des couples non-mariés, homosexuels et hétérosexuels, divise profondément la coalition de centre-gauche au pouvoir dans la très catholique Italie et que plusieurs pays européens s'interrogent sur les moyens d'aménager une "mort douce" aux personnes en fin de vie.» [da AFP]

Miguel Marujo
posted by @ 11:53 da manhã  
Um blogue de protestantes e católicos.
Já escrito
Arquivos
Links
© 2006 your copyright here